Accident à Amiens....

Publié le par Trains80

voici l'article émanant du site Internet "le Courrier Picard"

heureusement pas de victime à déplorer... on a eu chaud!!

 

AMIENS Le train percute une voiture tombée d'un pont
Après avoir désincarcéré le conducteur, la voiture a pu être enlevée des voies (photo GUILLAUME CLEMENT)

Après avoir désincarcéré le conducteur, la voiture a pu être enlevée des voies (photo GUILLAUME CLEMENT)

PHOTOS - Une voiture est tombée d'un pont ce lundi matin vers 6 heures à hauteur de l'esplanade Edouard-Branly, en bas de la rue de Paris à Amiens, directement sur la voie ferrée.

Les circonstances de l'accident sont encore à déterminer mais il semblerait que le véhicule roulait à vive allure et aurait grillé un feu tricolore.

Le train Amiens-Abbeville de 6h24, qui venait de quitter la gare, est venu percuter la voiture, qui s'est alors retrouvée coincée entre le train et le mur du pont.

Pas de blessés dans le train

Le choc entre le train et le véhicule n'a pas fait de blessés dans le train. Les voyageurs ont pu être évacués et acheminés en taxis.

Le conducteur de la voiture, seul dans le véhicule, a du être désincarcéré par les pompiers. La voiture a été découpée pour pouvoir sortir le conducteur. Il a été secouru vivant et transporté au CHU Amiens nord vers 10 heures.

Toutes les lignes SNCF impactées

Pour pouvoir effectuer les secours, l'électricité a du être coupée sur les voies SNCF. Toutes les lignes au départ et à l'arrivée d'Amiens ont été impactées par l'accident.

Par exemple, le train de 6h50 en direction de Paris est parti avec 1h15 de retard annoncé.

Vers 8h30, les lignes Amiens-Paris, Paris-Lille et Amiens-Tergnier ont pu reprendre progressivement.

Reprise normale du trafic

La voiture a pu être enlevée de la voie vers 10h30 et le train repartir vers la gare. Selon la SNCF, la voie ferrée n'a pas été endommagée. Le trafic a pu reprendre normalement vers 11h30.

Toujours selon la SNCF, il ne devrait pas y avoir de retards sur les lignes à destination ou au départ d'Amiens. Seul un ralentissement sur 300 m est à prévoir sur la zone de l'accident.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article