déraillement en Picardie vendredi soir...

Publié le par Trains80

Un train de marchandises belge déraille en Picardie
Le déraillement partiel d'un train de marchandises belge et la chute d'une voiture sur les voies ont provoqué d'importants retards dans la circulation des trains, samedi, sur les lignes Paris-Amiens et Paris-Reims, a-t-on appris auprès de la direction régionale de la société française de chemins de fer.
 
Les deux derniers wagons d'un train de marchandises belge qui transportait des conteneurs sur la ligne Amiens-Paris ont déraillé, vendredi soir, tout en restant attachés au convoi, provoquant de "gros dégâts" sur environ un kilomètre à hauteur d'Ailly-sur-Noye (Oise).
 
Samedi matin, un train Intercités n'a pas pu quitter la gare du Nord à Paris à la suite de cet incident, qui a par ailleurs provoqué d'importants retards. Le trafic devrait revenir à la normale dimanche soir, selon la SNCF.
 
Le trafic a par ailleurs été interrompu en début de matinée sur la ligne Paris-Reims, après la chute d'une voiture sur les rails à Mont-Notre-Dame (Aisne), non loin de Reims. Le véhicule, dont l'occupant est décédé, est tombé d'un pont. Le trafic a repris en fin de matinée. (belga)
18/02/12 18h30
source : http://www.7sur7.be
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article